Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Vous êtes 6000 acteurs de notreHistoire.ch, merci!

28 août 2020

Quelle bonne nouvelle, la plateforme notreHistoire.ch compte désormais 6000 utilisateurs (pour être 5996 mais bon ça progresse sans cesse...) et 4000 abonné-e-s sur sa page Facebook. En cette rentrée 2020, nous en profitons pour vous adresser un grand merci de cette passion toujours renouvelée pour notreHistoire.ch et pour vous parler de quelques nouveautés, partenariats et autres réjouissances événementielles.

Premièrement, un grand merci à "Lettres de Soie", le festival de la correspondance pensé et concrétisé par les membres d'un groupe de vrais passionnés de la plume et du papier à lettre à Mase en Valais. Manuella Maury, la première d'entre eux, et moi-même avons été ravis de faire venir Madeleine Caboche, Nancy Ypsilantis ainsi que Pierre Crevoisier deux dimanches en août pour lire des lettres de la galerie Corrrespondances sur notreHistoire.ch et de l'opération Porte-Plume sur la RTS et dans vos journaux régionaux. Nous reviendrons sur cette opération au fur et à mesure que les textes lus seront publiés dans la galerie. Pierre Crevoisier a retrouvé dans les archives de son père une lettre exceptionnelle à lire ici.

Ensuite, je veux vous parler du festival de cinéma Aventiclap qui invitera notreHistoire.ch le 25 octobre à 11 heures. Nous sommes partenaires de l’événement au caveau communal à l'occasion d'un apéritif offert. Je présenterai notreHistoire.ch et quelques images inédites liés au cinéma suisse romand, dont de petites séquences d’interviews de Freddy Buache en lien avec les débuts de la Cinémathèque Suisse. Je prendrai la parole pour présenter les œuvres du vidéaste amateur Jean-Fred Friederich. Il a réalisé 111 vidéos dont la dernière à la Fête des Vignerons. J'expliquerai aussi pourquoi ces œuvres sont importantes à l’heure de YouTube et Netflix. Nous parlerons aussi des témoignages face caméra recueillis par Pierre-Marie Epiney, des Suisses du Valais qui ont par exemple vécu à l’étranger, forcés d’immigrer pour des raisons économiques la plupart du temps. C'est une intervention d'environ 45 minutes. Entrées libres mais limitée, en fonction des contraintes de distanciation sociale.

Dernière information, notreHistoire.ch est associé à la radio LFM et son site d'information vaudois et romand lfm.ch pour produire chaque semaine un article retraçant un fait d'histoire ou une thématique en rapport avec le canton de Vaud, vous pouvez découvrir ces contenus sur ce lien.

David Glaser, votre web éditeur responsable de notreHistoire.ch

Photo de Peseux en 1976, Eric Jeanneret

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • René Gagnaux

    Sans vouloir être trop acerbe, je ne peux m'empêcher de remarquer que le titre de cet article ne devrait pas être "6000 acteurs" mais "6000 utilisateurs".

    Combien de ces 6000 sont-ils vraiment des "acteurs" - que je comprends comme étant des personnes qui contribuent à l'évolution et à l'enrichissement de Notre Histoire -, combien ne font que consommer ce que les "acteurs" produisent? Ceci dit, bien sûr qu'il faut aussi des consommateurs pour que quelque chose puisse vivre, comme partout, même si la consommation est gratuite ! ;-)

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,033
6,171
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.