Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Il y a 25 ans, 48 personnes trouvaient la mort en Romandie

La tragédie de l'Ordre du temple solaire est encore dans beaucoup de têtes. C'était il y a 25 ans en Suisse ainsi qu'au Canada et un plus tard en France. Des membres de la secte du gourou belge Luc Jouret allaient effectuer ce que l'Ordre du temple solaire appelait le "transit vers Sirius". Conséquence, on découvrait le 5 octobre 1994, 25 cadavres dans un chalet de Salvan dans le canton du Valais et 23 dans une ferme de Cheiry dans le canton de Fribourg .

Découvrez notre galerie regroupant tous les reportages vidéo de la RTS sur ce lien et le reportage de l'Illustré qui explique comment fonctionnait cette secte.

Sur cette photo publiée par notre membre Nathalie Dupré et issue de la collection de Jean-Marie Barras, on reconnaît la ferme de Cheiry où a eu lieu le massacre le 5 octobre 1994. Depuis la ferme en question a été rasée et de nouveaux bâtiments ont été construits sur son emplacement.

L'Ordre du temple solaire a été considéré comme secte dès 1995 en France. On dénombre 74 victimes de l'organisation en France, au Canada et en Suisse romande.

Sur cette photo d'illustration de cet article de blog, publiée par notre membre Nathalie Dupré et issue de la collection de Jean-Marie Barras, on reconnaît la ferme de Cheiry où a eu lieu le massacre le 5 octobre 1994.

David Glaser

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,162
4,909
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.