La Vie Brocoise fête ses 50 ans

20 octobre 2021

Pour fêter les 50 ans de "La Vie Brocoise", un de ses auteurs, Michel Jordan a pris la plume pour proposer près de 50 ans de chroniques rassemblées en un volume unique. Michel Jordan est né le 21 décembre 1931 à Vaulruz. Ses parents, Auguste et Sara étaient agriculteurs. Deuxième des huit enfants de la famille, Michel fréquenta l’école normale à Fribourg et, dès 1951, s’établit à Broc où il enseigna durant seize ans. De 1967 à 1994, il partagea à l’école secondaire à Bulle son goût de l’histoire, du français et des mathématiques. Il aimait consulter les archives et fut durant plus de quarante ans rédacteur au journal La Vie brocoise.

Plus de 250 photos numérisées, issues de la riche collection du bulletin "La Vie Brocoise". Entre événements marquants, faits divers et petites confidences, un portrait de Broc et de ses habitants s’étalant sur plus de 300 pages vient d'être édité. Le classement de ces documents exposés et compilés pour le livre s'est fait par décennie. Pour les années 80, on a cette photo choisie par le bulletin paroissial, on remonte le temps jusqu'au 21 juin 1981, les musiciens de « La Lyre » de Broc reçoivent leur nouvel uniforme et ont le plaisir de bénir une nouvelle bannière... Toutes les autres décennies de 1971 à 2021 sont aussi traitées dans l'exposition et dans le dernier bulletin au gré de quelques photos.

Samedi 30 octobre au centre paroissial de Broc aura lieu la première des trois soirées de vernissage (de 18h30 à 20h30. Pour tous renseignez, cliquez ici.

Sources du texte : "La Gruyère" et "La Vie Brocoise".

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!