Le pont en arc de Gueuroz
Le pont en arc de Gueuroz
L'ingénieur valaisan Alexandre Sarrasin est un bâtisseur de ponts, mort en 1976. En trente ans, il a construit plus de deux cents ponts qui ont contribué à moderniser le Valais en reliant des villages souvent difficiles d'accès.
La construction du pont de Gueuroz s'achève en 1934. Il est situé au-dessus du Trient à une hauteur de 187 mètres. Considéré à l'époque comme une véritable prouesse technique, il est alors le plus haut pont d'Europe et le restera jusqu'en 1963. Cette nouvelle voie d'accès a remplacé le simple chemin muletier qui reliait Vernayaz et Salvan dans la vallée du Trient.
Journaliste: Liliane Varone
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!

Quand les Romands font leur histoire...
111,446
7,043
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Val d'Anniviers
Suspendus au bord du ciel, ses chalets noirs vous invitent. Ses raccards, ses champs en escalier, ses bois, ses pâturages. Ses rampes au soleil, ses pics, ses aiguilles, ses glaciers. Jusqu'aux larges épaules de l'alpe où tant d'entre nous ont fait leur apprentissage de grimpeurs. D'un bout à l'autre c'est un territoire fascinant. Un jardin tourmenté où éclosent sur le roc les fleurs fabuleuses et fragiles de la vie. Et quels noms qui chantent ! Fang, Niouc, Vissoie, Saint-Luc, Chandolin, Grimentz, Mission, Mayoux, Pinsec, Vercorin, Ayer et Zinal.