"La Suisse", dernière
"La Suisse", dernière
Ce 13 mars 1994, à la rue des Savoises à Genève, le quotidien genevois La Suisse prépare son dernier numéro et prend congé de ses lecteurs. La disparition de la société éditrice en sursis concordataire n'est pas encore prononcée mais tout espoir est pratiquement éteint...
Né en 1898, le journal avait conclu un accord avec la Tribune de Genève en 1939. Les deux quotidiens, l'un journal du matin et l'autre édition du soir, s'étaient partagé le lectorat. Ainsi La Suisse avait été pendant quelques temps le plus fort tirage de Suisse romande.
La concurrence avec La Tribune de Genève qui rompt l'accord en 1988 et devient également un journal du matin affaiblit le titre, pousse la société éditrice à des investissements importants et finalement l'accule à la faillite.
(Source photo: TSR 1994)
Journaliste: Marc Savary
Profil en vedette: voir à travers vos yeux!
Une nouvelle initiative débute le 25 novembre : Chaque semaine, un membre de notre communauté aura l’honneur de choisir les documents présentés en page d’accueil. Cette initiative s’inscrit dans les manifestations marquant les quinze ans de la plateforme et vise à mettre en lumière la diversité et la richesse des contributions tout en y apportant un regard neuf.