Forêt d'Aletsch
Forêt d'Aletsch
Afin de préserver l'incomparable biodiversité de cette région alpine, la Ligue suisse pour la protection de la nature décide en 1933 de placer la forêt d'Aletsch sous protection absolue. En 1976, un centre écologique voit le jour dans la célèbre Villa Cassel à Riederfurka. Destiné à un public aussi large que possible, il vise avant tout à démontrer la complexité et la fragilité de cette réserve naturelle.
La forêt d'Aletsch est un lieu d'enchantement, tant pour les amateurs de randonnées que pour les scientifiques, qui étudient notamment la colonisation de la végétation suite au retrait du glacier. Sans oublier les amoureux de la nature, comme le photographe René-Pierre Bille, intarissable au sujet du tétras lyre.
Journaliste: René Mayor
Réalisateur: Françoise Paris
Profil en vedette: voir à travers vos yeux!
Une nouvelle initiative débute le 25 novembre : Chaque semaine, un membre de notre communauté aura l’honneur de choisir les documents présentés en page d’accueil. Cette initiative s’inscrit dans les manifestations marquant les quinze ans de la plateforme et vise à mettre en lumière la diversité et la richesse des contributions tout en y apportant un regard neuf.