Plein feu sur la danse
Plein feu sur la danse
En 1970, la danseuse Zizi Jeanmaire et son mari le chorégraphe Roland Petit évoquent leur spectacle La Revue présenté au Casino de Paris.
Dans ce spectacle de music-hall, suite de danses et de chansons, Roland Petit a voulu rénover l'esprit de la revue. Il fait ainsi appel à des artistes contemporains comme le compositeur Jean-Jacques Debout, le plasticien Vasarely et le couturier Yves Saint-Laurent.
Maurice Béjart présente quant à lui son dernier ballet Comme la princesse Salomé est belle ce soir. Cette création est interprétée par les danseurs Josiane Consoli et Michaël Denard. Dansé pieds nus sur une musique de Richard Strauss et un montage de chants d'oiseaux, ce pas de deux évoque la figure féminine emblématique de Salomé: femme d'amour et de destruction.
(Source photo: Phonogram)
Journaliste: Antoine Livio
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.