Les panneaux de circulation
Les panneaux de circulation
Des peintres et des ouvriers s'affairent à la création des panneaux de déviations placés sur les axes routiers menant jusqu'à Vevey. Si au début du 20e siècle, les spectateurs viennent encore majoritairement à pied, à cheval, en train ou en bateau, en 1955, les organisateurs de la Fête des Vignerons font face aux problèmes générés par la démocratisation du transport automobile. L'autoroute n'existe pas encore et les routes cantonales qui relient Vevey à Lausanne, Fribourg et le Valais sont rapidement surchargées par l'afflux de spectateurs.
Vous voulez avoir un aperçu du flux de véhicule qui arrivent à Vevey les jours de représentations : regardez cette vidéo ! Vous y verrez le grand panneau indiquant une "Circulation détournée".
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
113,157
7,175
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.