Appel aux candidats
Appel aux candidats
Le jeu télévisé La Course autour du Monde a été imaginée en 1976 en France par le producteur et réalisateur de télévision Jacques Antoine. Après 2 éditions exclusivement françaises, l'émission arrive en Suisse en 1978. En association avec les télévisions francophones d'alors (Antenne2, RTL, Radio-Canada et la Télévision Suisse Romande), elle va permettre chaque automne à deux concurrents par pays de partir au bout du monde, caméra au poing, pendant 4 mois.
L'objectif est d'envoyer chaque semaine des reportages dont les professionnels de l'image et du journalisme souligneront la fraîcheur et l'originalité. Six ans durant, les téléspectateurs romands vont s'enthousiasmer à suivre, chaque samedi, le périple des jeunes globe-trotteurs suisses, qui vont d'ailleurs remporter les quatre premières éditions de cette Course autour du Monde.

Quand les Romands font leur histoire...
Val d'Anniviers
Suspendus au bord du ciel, ses chalets noirs vous invitent. Ses raccards, ses champs en escalier, ses bois, ses pâturages. Ses rampes au soleil, ses pics, ses aiguilles, ses glaciers. Jusqu'aux larges épaules de l'alpe où tant d'entre nous ont fait leur apprentissage de grimpeurs. D'un bout à l'autre c'est un territoire fascinant. Un jardin tourmenté où éclosent sur le roc les fleurs fabuleuses et fragiles de la vie. Et quels noms qui chantent ! Fang, Niouc, Vissoie, Saint-Luc, Chandolin, Grimentz, Mission, Mayoux, Pinsec, Vercorin, Ayer et Zinal.