Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
La rage au village
La rage au village
Pierre Simond est garde-chasse dans le canton de Vaud. Au mois de mai 1977, l'émission Horizons le suit dans ses pérégrinations professionnelles. Depuis l'automne 76, son quotidien est chamboulé par un hôte fort peu bienvenu: la rage.
Chats, chevreuils, blaireaux et surtout renards sont victimes d'une épidémie qui ne s'était plus manifestée en Suisse depuis quarante ans. Dans les villages, les habitants ne s'alarment pas outre mesure, mais restent sur leurs gardes. On vaccine les troupeaux et on appelle le garde-chasse lorsqu'on découvre la dépouille d'un renard venu agoniser près des fermes.
Journaliste et réalisateur: François Enderlin
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/0z8bAO12Bn2
7 novembre 2017
Creative Commons CC BY-NC-ND
245 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
0 galerie
00:19:26
Déjà 6,135 documents associés à 1970 - 1979

Quand les Romands font leur histoire...
108,783
6,798
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Guggenmusik de nuit
Pour résister dans le froid de l'hiver, quoi de mieux que le rythme entêtant des tambours et des cuivres? Jean-Yves Gabbud a immortalisé pour nous un groupe de Guggenmusik à Martigny-Bourg. L'ambiance s'annonce bonne!