Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Jaun et son cimetière
Jaun et son cimetière
Le cimetière de Jaun ou Bellegarde en français, est connu pour ses croix sculptées à la main, surmontées d'un petit toit en bardeaux.
Dans les années 40, les croix des tombes du cimetière de Jaun/Bellegarde étaient en fer forgé. L'histoire raconte qu'à la mort de son grand-père, Walter Cottier n'avait pas les moyens de faire ériger un tel monument. Il décida alors de sculpter une croix en bois avec son canif. Sans le savoir, Walter Cottier, chevrier de son état et qui habitait Kappelboden venait d'instaurer une tradition qui perdure encore aujourd'hui dans la région (le cimetière d'Im-Fang a également des mêmes croix). Walter Cottier est décédé en 1995 à l'âge de 74 ans.
- RTS - Le sculpteur de croix - émission Passe-moi les jumelles
- Cimetière d'Im-Fang image 1
- Cimetière d'Im-Fang image 2
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/0z8bARXGBn2
4 décembre 2016
Tous droits réservés
3,721 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
Déjà 18,326 documents associés à 2000-2009
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
107,273
6,669
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Véhicules de reportage radio et TV
Les archives de la RTS et notreHistoire.ch mettent en ligne une série de documents inédits sur les véhicules de reportage. Envoyés dès les années 1930 sur les routes de Suisse, voitures et cars de la SSR assurent le relais entre le terrain et les studios. Une galerie fait la part belle à ces automobiles et leur équipement. Précisions techniques et commentaires pour identifier les personnes, les lieux ou les appareils sont les bienvenus.