Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Grâce à vous, notreHistoire.ch a passé le cap des 110 000 documents ! Lire plus
Une Suisse sans armée ?
Une Suisse sans armée ?
Diffusée chaque semaine dans le 12h45, la rubrique Passé Re-Composé se propose de nous faire découvrir les trésors insolites des archives de la RTS.
"La Suisse n'a pas d'armée, la Suisse est une armée". C'est avec ce résumé que débute la chronique de cette semaine, rappelant que le service militaire est obligatoire et que toute objection à l'armée est synonyme de prison. Mais dès le début des années 80, l'opposition s'organise et crée en 1982 le Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA). Suivra, en 1989, une initiative qui récoltera un score inespéré.
Certaines intégrales des extraits diffusés sont disponibles en lien.
Journaliste : Katia Hess
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/3p8DOmv7B5A
9 décembre 2019
Creative Commons CC BY-NC-ND
2,274 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
7 galeries
00:02:32
Déjà 18,086 documents associés à 2000-2009
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
110,077
6,882
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Paillard SA, pilier de l'industrie du Nord vaudois
Avec la fabrication des machines à écrire Hermes, des caméras Bolex et des radios Paillard, l'entreprise Paillard née à Ste-Croix en 1814 sous la forme d'un comptoir d'horlogerie aura constitué durant 150 ans un pan de l'histoire industrielle du Nord vaudois. Quelques témoignages de l'aventure de Paillard SA devenue Hermes Precisa International avant de sombrer.