Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Défilé des narcisses
Défilé des narcisses
Au début des années 1960, la cueillette des narcisses est très prisée. Les gens se déplacent en nombre dans les Préalpes, en train ou en voiture, le bouquet devient payant.
Michel Dénériaz et Emile Gardaz forcent le trait et en font un sketch. Du jeune citadin qui se déplace avec son transistor à l'entrepreneur qui arrache des tapis de fleurs au bulldozer pour les replanter au Locle, aucun doute la cueillette devient industrielle.
Un sketch prémonitoire quand on sait que la présence de la fleur emblématique de la Riviera vaudoise est en constante diminution.
D'autres documents sur le site des archives de la RTS
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/2PDBmlLbYbk
30 mars 2015
Tous droits réservés
860 vues
2 likes
2 favoris
0 commentaire
4 galeries
00:08:53
Déjà 9,054 documents associés à 1960 - 1969
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
109,405
6,833
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Jaun-Bellegarde
La commune de Jaun, appelée en français Bellegarde, est une commune du district de la Gruyère. Elle est composée de deux villages, Jaun / Bellegarde et Im Fang / La Villette. Cette commune est la seule de langue alémanique dans ce district. Richard Mesot nous fait découvrir ce coin de pays qu'il affectionne.