Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Les chemins de la publicité

14 décembre 1967
Emission Continents sans visa
Radio Télévision Suisse

Fini le temps où l'on achetait chez l'épicier la boîte de lentilles dont on avait besoin. La publicité omniprésente dans nos vies et nos rues mène aux grands magasins et aux supermarchés où une multitude de produits est à portée de notre convoitise. En 1967 déjà, Continents sans visa analyse l'influence de la pub sur le consommateur et plus largement sur nos vies.

L'intégrale de cette émission figure en lien.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Pierre-Marie Epiney

    "On ne consomme plus pour vivre, on vit pour consommer." et "Tout ce qui est là doit être mangé, consommé, détruit." et "Publicité, publicité, sans qui les choses ne seraient que ce qu'elles sont." : ces commentaires de 1967 n'ont pas pris une ride. On espérait que la COVID19 force une nouvelle prise de conscience des excès de cette consommation à outrance mais tout indique que ce n'est pas le cas. Malheureusement.

Radio Télévision Suisse
16,352 contributions
9 décembre 2019
752 vues
3 likes
1 favori
1 commentaire
0 galerie
00:03:10
Déjà 9,477 documents associés à 1960 - 1969
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,468
6,080
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.