Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Genève, Grand Théâtre: intérieur (troisième gril destiné à la manoeuvre des décors)
Frank Henri Jullien (20/08/1882 - 1938), photographe
Bibliothèque de Genève
Genève, Grand Théâtre: intérieur (troisième gril destiné à la manoeuvre des décors)
Frank Henri Jullien (20/08/1882 - 1938), photographe
Bibliothèque de Genève
Date : 09.1912
Matière/technique : Négatif au gélatino-bromure d'argent
Notice : L'entier du bâtiment de scène, ainsi qu'un magasin de décor attenant, est détruit par l'incendie: tous les grils destinés à la manœuvre des décors sombrent dans le brasier, ainsi que les poutrelles de la charpente métallique qui le couvrait. Dès le lendemain du sinistre, on parle déjà de reconstruire les zones endommagées ou perdues, ce qui devrait durer environ deux ans.
Mention obligatoire : BGE, Centre d'iconographie genevoise
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!

Quand les Romands font leur histoire...
109,420
6,832
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
L'auto-stop ou la liberté le pouce levé!
Voyager librement à la force du pouce, voilà le rêve des baroudeurs désargentés. Ce mode de déplacement qui prend son essor dans les années 60 s'apparente à une philosophie de vie. Mais l'auto-stop recèle aussi une part de fantasme et d'idéalisation et ne va pas sans quelques aléas et appréhensions. A l'heure ou les applications de covoiturage connaissent un large succès, revenons aux origines de la mobilité en partage.