L'histoire partagée se construit à plusieurs: soutenez notreHistoire.ch
Le First Folk Festival
Le First Folk Festival
Du 2 au 4 avril 1976, les rues de Nyon fleurent bon les mélodies traditionnelles. C’est que le First Folk Festival a investi la salle communale et qu’il s’y dégage quelques effluves de Mai 68. Neuf concerts sont au programme parmi lesquels Malicorne ou Jack Treese. Mais l’objectif visé par les organisateurs est de promouvoir le folk et ses musiciens suisses. «Créer un évènement régional» comme le dit à l’émission Atelier Emile Felber, l’un des pionniers de la manifestation avec Daniel Rosselat.
Avec 1'800 entrées, le First Folk Festival connaît un succès plein de promesses. Celle déjà de revenir l’année prochaine au grand air.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
113,494
7,215
© 2025 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Archives LGBTIQ+
A l'initiative de la Ville de Lausanne, de la plateforme notreHistoire.ch, des associations Voqueer, Lilith et Remember me, une collecte d’archives LGBTIQ+ est lancée à Lausanne le 8 février 2025. Quels sont les lieux, les événements, mais aussi les personnalités ou les objets qui ont marqués la mémoire du mouvement LGBTIQ+ ? A vous de nous le dire, grâce à vos documents.