Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Sortie en famille au site romain d'Augusta Raurica

Sortie en famille au site romain d'Augusta Raurica

28 mai 1975
Paul Dumont
Émotions patrimoniales

La photographie a été prise lors d'une rencontre familiale. La propriétaire de la photographie, Rose Basterrechea, était alors âgée de 17 ou 18 ans. Venant du Luxembourg, Rose, sa mère et son oncle rendent visite durant l'été à leurs cousins Bâlois. L'auteur de la photo, l'oncle de Rose, est professeur d'histoire à Luxembourg et se passionne pour le patrimoine archéologique. Sachant l'oncle de la famille passionné d'histoire, les cousins font découvrir le patrimoine archéologique d'Augusta Raurica lors d'une journée d'été.

On remarque le style vestimentaire des années 70 avec pantalon à patte d'éléphant ainsi que les motifs imprimés des robes. Les protagonistes ne semblent pas tous remarquer qu'ils sont pris en photo car ils ne posent pas. A l'arrière-plan figure le village d'Augst. Les ruines d'Augusta Raurica ne sont malheureusement pas très visibles, mais la barrière et le sol permettent de faire remarquer qu'il s'agit du site archéologique.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
20 août 2018
284 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
2 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,098
6,531
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.