Confrérie des pêcheurs
Confrérie des pêcheurs
C'est par une belle journée ensoleillée que les membres de la Confrérie des pêcheurs gagnent en procession le port de la petite cité fribourgeoise d'Estavayer-le-Lac sur les rives du Lac de Neuchâtel. Une cérémonie religieuse est dédiée à Saint-Laurent, avant la bénédiction des barques des pêcheurs.
C'est en 1956 que la Noble Confrérie des Pêcheurs a été reconstituée suite à la découverte d'une bannière sur laquelle Saint-Nicolas, patron des pêcheurs, et Saint-Laurent, patron de la paroisse, sont représentés côte à côte. Ses membres, pour la plupart issus de familles de pêcheurs, entretiennent ainsi des liens de solidarité et d'entraide, selon les traditions des gens du lac.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/7VW1Z41RYnv
26 août 2018
Creative Commons CC BY-NC-ND
193 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
7 galeries
00:02:25
Déjà 3,958 documents associés à 1990 - 1999
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
111,443
7,043
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Val d'Anniviers
Suspendus au bord du ciel, ses chalets noirs vous invitent. Ses raccards, ses champs en escalier, ses bois, ses pâturages. Ses rampes au soleil, ses pics, ses aiguilles, ses glaciers. Jusqu'aux larges épaules de l'alpe où tant d'entre nous ont fait leur apprentissage de grimpeurs. D'un bout à l'autre c'est un territoire fascinant. Un jardin tourmenté où éclosent sur le roc les fleurs fabuleuses et fragiles de la vie. Et quels noms qui chantent ! Fang, Niouc, Vissoie, Saint-Luc, Chandolin, Grimentz, Mission, Mayoux, Pinsec, Vercorin, Ayer et Zinal.