Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Le chenil du Grand-Saint-Bernard

Le chenil du Grand-Saint-Bernard

septembre, 1934
Sylvie Bazzanella

A la belle saison, les chiens de l'hospice regagnaient leur espace en plein air situé derrière l'hospice. Ils y étaient bien plus heureux.

Les touristes fort nombreux en visite à l'hospice y venaient principalement pour voir les chiens. Le journal L'Ami du Peuple Valaisan, publie le 1er avril 1891 ce texte : "Aux yeux de beaucoup de touristes, ce sont les chiens qui sont les vrais héros du Saint-Bernard. A les entendre, les religieux ne sont là que pour les dresser, les suivre quelquefois, et donner des soins aux malheureux que les chiens ont arrachés à la mort..."

Le Nouvelliste du 5 décembre 1970 : "Combien avez-vous de moines ? Combien êtes-vous de chiens ? " C'est la classique question que posait un touriste anglais qui traduisait littéralement en s'adressant au clavandier.

© Papier Photo Velox - Collection personnelle.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,210
6,399
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.