Dutronc acteur
Dutronc acteur
En novembre 1991, Christian Defaye interviewe Jacques Dutronc et le réalisateur Maurice Pialat, pour la sortie du film Van Gogh.
Jacques Dutronc n'est pas novice au cinéma. Sa carrière cinématographique a débuté en 1973. En 1991, Il a déjà tourné dans plus de vingt-cinq films, comme L'important, c'est d'aimer, d'Andrzej Zulawski, Volette et Francois de Jacques Rouffio, ou encore Sauve qui peut (la vie) de Jean-Luc Godard.
A sa sortie, Van Gogh reçoit les louanges de la critique. Pour ce rôle, Jacques Dutronc recevra le César du meilleur acteur en 1992.
L'interview de Jacques Dutronc est suivie d'un entretien avec Maurice Pialat. Un moment exclusif, puisque Christian Defaye a convaincu l'enfant terrible du cinéma français de lui accorder sa première interview depuis la sortie du film.
Journaliste: Christian Defaye
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.