Bond, James Bond
Bond, James Bond
Le 5 octobre 1962 sort, en Grande-Bretagne, le premier film de James Bond: James Bond contre le Dr No. Ce séduisant espion de la couronne nous captive par son flegme, sa puissance, mais aussi par ses irrésistibles gadgets inventés par le fameux personnage de Q.
En 1973, l'émission radio Magazine nous plonge au coeur d'un vrai laboratoire de contre-espionnage, dissimulé au-dessus d'un bureau de bookmaker dans le quartier de Westminster à Londres.
L'un des directeurs de la société paraît être sorti tout droit d'un de ces films d'espionnage. Entre un stylo émetteur et une mini-caméra, il nous raconte, avec un exotique accent anglais, son métier par de bien belles anecdotes. Pour lui, le matériel d'espionnage utilisé durant le Watergate n'est que du travail d'amateur et du matériel de bazar japonais... So british.
(Source photo: Wikimedia)

Quand les Romands font leur histoire...
Saint-Ursanne
Nichée au coeur de la nature sur les rives du Doubs, la petite cité médiévale de Saint-Ursanne recèle des trésors. Surnommée «la Perle du Jura», elle possède un patrimoine bâti historique remarquable dont la collégiale et le cloître datant des 12e et 13e siècles. La cité doit aussi sa renommée aux Médiévales. Cette célébration transporte durant trois jours le centre-ville aux temps médiévaux.