Bond, James Bond
Bond, James Bond
Le 5 octobre 1962 sort, en Grande-Bretagne, le premier film de James Bond: James Bond contre le Dr No. Ce séduisant espion de la couronne nous captive par son flegme, sa puissance, mais aussi par ses irrésistibles gadgets inventés par le fameux personnage de Q.
En 1973, l'émission radio Magazine nous plonge au coeur d'un vrai laboratoire de contre-espionnage, dissimulé au-dessus d'un bureau de bookmaker dans le quartier de Westminster à Londres.
L'un des directeurs de la société paraît être sorti tout droit d'un de ces films d'espionnage. Entre un stylo émetteur et une mini-caméra, il nous raconte, avec un exotique accent anglais, son métier par de bien belles anecdotes. Pour lui, le matériel d'espionnage utilisé durant le Watergate n'est que du travail d'amateur et du matériel de bazar japonais... So british.
(Source photo: Wikimedia)
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.