L'histoire partagée se construit à plusieurs: soutenez notreHistoire.ch
Les pirates des ondes
11 septembre 1979
Emission Tell Quel
Les archives de la RTS
Les pirates des ondes
11 septembre 1979
Emission Tell Quel
Les archives de la RTS
Alternatifs ou amateurs de musique branchée, ils s'emparent des ondes. Radio Chat Noir, Radio Perturbation, La Voix de Zurich, ces émissions clandestines contournent le monopole de la Confédération. C'est alors une chasse aux pirates qui démarre. Les PTT sillonnent les rues de Lausanne ou de Zurich afin de brouiller ces ondes illégales.
D'ailleurs, sur le plateau de ce Tell Quel diffusé en septembre 1979, Armin Walpen, chef du service radio et télévision du Département fédéral des transports, de la communication et de l'énergie, craint que ces radios pirates ne «bouleversent la presse, le cinéma et le livre», et n'aient même «des effets sur le système social, politique et économique» du pays.
Réalisateur: Francis Luisier
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
113,200
7,183
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.