Bal de L'Entraide 1978. Juliette Gréco avec Pascal Auberson en 1ère partie

21 janvier 1978
Roger Monnard

21 janvier 1978

Réception avec le comité du bal à l'arrière du théâtre de Beaulieu après le gala.

De gauche à droite Michel Testuz, Pascal Auberson, Daniel Jaccoud, ???, Juliette Greco, Roger Monnard, Annick Pellissier.

Le bal de l'entraide Estudiantine était une institution , une soirée à ne pas manquer à Lausanne. 6 salles du Palais de Beaulieu 10 orchestres de danses, 1 cabaret a chansons, 1 gala avec une vedette et 1 1ère partie +- 6000 entrées mais que 4500 places assises donc les gens bougaient, +-300.000 frs de recettes en une soirée, la meilleur année 130.000 frs de bénéfice reversé au service sociale de l'uni.

Mais en ce jour de tristesse d'avoir perdu une grande dame de la chanson. j'aimerais témoigner d'une petite anecdote concernant l'engagement de Juliette Greco pour le gala du bal de l'entraide, anectode qui montrera la générosité et le sens de l'égalité que cette merveilleuse chanteuse avait.

Quand la délégation du comité du bal de l'entraide alla la trouver chez elle à Paris pour l'engager, dans la discussion nous l'avons avertie que Pascal Auberson, assurerait la 1ère partie du gala, puis, bien entendu, la question du cachet et venu "sur le tapis" et là Madame Greco demanda tout de go.

" Combien payez-vous Monsieur Auberson? "

Après une seconde d'hésitation ou le vol d'un moucheron aurait put passer pour le grondement d'un avion dans le silence de cet appartement, la délégation, qui ce concerta du regard, décida de faire "carte sur table" et donna le montant du cachet signé, avec Pascal Auberson .

Alors, Madame Greco, répondit :

"J'aime beaucoup ce jeune interprète, que j'ai d’ailleurs écouté lors de son gala au théâtre Sarah Bernard et de fait, je ne voit pas pourquoi, je viendrait pour plus cher que lui, je vous demanderait donc le même cachet que Monsieur Auberson ".

Pour moi, je n’ai qu’un commentaire: Chapeau bas pour l'esprit d'équité, beaucoup de stars actuel pourrait en prendre de la graine.

Madame Juliette Greco était non seulement une star, mais une magnifique personne !!!

NDP: A Paris, le théâtre Sarah Bernard se nomme actuellement le théâtre de la ville.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Roger Monnard
412 contributions
26 septembre 2020
79 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie