Agrandissement de la Ferme de Bonmont
Agrandissement de la Ferme de Bonmont
Un puissant noyer donnant sur La ferme de Bonmont avant son agrandissement; Intéressante architecture rurale (Franche-Comté) belles proportions de la façade à pignon à planches horizontales (comme des tuiles) puis murs à moellons apparents percée d'une belle porte de grange ajourée de 2 ouvertures en losanges ovales , toit à 2 pentes (coyau)
Ci-dessous la Ferme de Bonmont après agrandissement de la partie habitable, par un corps transversal au toit en T avec toit à demi croupe s'harmonisant très bien dans les deux plans des façades
La Ferme de Bonmont , rural et logement des fermiers, attachée au Domaine de Bonmont dans le passé se trouve dans la commune de Chéserex . Cette ferme n'a pas l'aura sécularisé de sa voisine, la belle Abbaye, mais il émane de ce lieu une impression d'essentiel, qu'incarne parfaitement bien le couple qui le rend vivant et fonctionnel. Pierre Auguste Chappuis a été Régisseur du Domaine de Bonmont et s'est occupé de la ferme et des ses transformations, il a également établi un lien d'amitié avec les occupants.
Photographie prise par Pierre Auguste Chappuis
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.