Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Mariage de Louis et Jacqueline_317

Mariage de Louis et Jacqueline_317

Claire Bärtschi-Flohr

Toute la famille est réunie autour des jeunes mariés, Jacqueline Pasquet (1920-1998) et Louis Herzog, futurs parents de ma petite cousine Yvonne (1942), à qui appartient la photo.

La couleur noire domine dans l'habillement, faisant ressortir la blancheur de la robe de mariée. Le grand-père Guillard porte fièrement son chapeau. Carlotte aussi a un joli bibi.
Pourquoi tant de noir ?
Peut-être parce que le mari de Tante Lina, ma grand-mère, et oncle de Jacqueline, Marco Archinard, est mort le 3 août de cette même année après une longue maladie.
C'est la guerre, mon père est prisonnier en Allemagne, et son frère Charles combattant en Afrique du Nord.
Tout à gauche, serait-ce Pauline Guillard ? Ensuite, je reconnais Henri Archinard, dont la tête dépasse, Tante Marie, Oncle Emile (derrière, également chapeauté), je devine ma grand-mère, Lina Archinard, petite et dans l'ombre, près de Carlotte (qui porte un joli bibi) et Paul Guillard (1857-1951). Ma mère, et moi peut-être, étions certainement présentes à ce mariage. Tout à droite, drapée dans une belle robe, il me semble que c'est la "grande" Yvonne, la soeur de Jacqueline.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,480
6,430
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.