Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Vers-l'Eglise

Vers-l'Eglise

12 juillet 2009
Marianne Carron
Marianne Carron

Un bâtiment, mais deux écuries (voyez les gouttières) et leur grange, avec l'échelle pour y monter distribuer le foin au vaches, par une ouverture communiquant avec l'écurie. Les plus prudents lui fabriquaient un couvercle rabatable ou une planche se déplaçant avec le pied, mais il arrivait quand même souvent qu'on y tombe directement dans le ratelier à foin.

Ces échelles se composaient d'un tronc de mélèze régulier et bien droit scié en long, et d'échelons de noisetier. Pour une meilleure prise du pied, il était recommandé de ne pas écorcer les échelons, leurs laissant ainsi un revêtement rugeux inusable. Mais le mélèze lui, était raboté, pour l'agrément des mains coulissant le long des montant.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Marianne Carron
448 contributions
29 mars 2012
307 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
4 galeries
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,626
6,677
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.