Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
2ème vol d'essai de Solar Impulse

2ème vol d'essai de Solar Impulse

11 avril 2011
Aéropole 1A, 1530 Payerne, Suisse
Emmanuel Gambarini
Emmanuel Gambarini

Ce lundi matin 11 avril 2011, je pars à 5h30 de chez moi pour arriver à 6h30 sur la place de Parc du musée de l'aviation de Payerne, c'est l'endroit idéal pour prendre des photos vu que la route longe toute la piste de décollage.

il est 7h22 lorsque je prend cette photo du 2ème vol d'essai 2011 de Solar Impulse (HB-SIA) à Payerne.

Le Pilote d'essai ce jour là est Markus Scherdel qui va devoir faire des tests en vol jamais réalisé jusque ici.

Ce vol consiste entre autre à tester si la structure de l'avion entre en résonance lors d'à-coup sec sur le manche à balai, ensuite une descente d'urgence à 40 nœuds (70km/h) avec les aérofreins grand ouverts est réalisée, l'appareil ne bronche quasiment pas.

J'apprendrai par la suite que ce vol était aussi un vol d'essai en vue d'une présentation au 49e salon aéronautique du Bourget dont Solar Impulse est l'invité d'honneur.

(démonstration de vol programmée pour le 20 juin au Bourget, malheureusement une météo capricieuse l'a cloué au sol ce jour là).

Dans l'hélicoptère d'André Borschberg se trouve le photographe/cameraman qui va suivre l'appareil durant tout le vol.

C'est en arrivant chez moi le soir que j'ai vu découvert ces belles prises avec le soleil levant, aucun filtre n'a été ajouté à cette photo.

Cordialement à vous

Emmanuel

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!