Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Cinéac - Lausanne
Sylvie Bazzanella
Cinéac - Lausanne
Sylvie Bazzanella
Le Cinéac a ouvert ses portes en 1938 sous l'impulsion de Charles Broenimann, avec ses actualités. Situé alors 21-22 de la Rue St François, dans l'ancien cinéma Palace, depuis le 2 avril 1938.
Le Cinéac tournait en permanence entre 14 h et 23 h. A l'affiche, une demi-heure d'images locales, faites maison, et une demi-heure d'actualités internationales. Suivaient parfois des dessins animés.
Après la guerre, le Cinéac déménagea à la Place St-François à l'emplacement du restaurant Manora, aujourd'hui fermé.
Cette salle mythique fermera ses portes en 1969.
Document © Cinémathèque Suisse
L'entrée du Cinéac sous un autre angle à voir ICI
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!

Quand les Romands font leur histoire...
110,833
6,991
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Jeûne genevois
Il remonterait au début du mois d'octobre 1567, à l'occasion d'une répression contre les protestants lyonnais. Dès 1640, le jeûne est perçu comme un acte moral et religieux et devient annuel à l'initiative des cantons réformés. Il s'agit d'un acte d'humilité et de solidarité envers les plus démuni.e.s. Le seul repas de la journée est une traditionnelle tarde aux pruneaux.