L'ancêtre du jeu vidéo
L'ancêtre du jeu vidéo
En 1979 dans un laboratoire de l'EPFL on travaille aux premiers développements d'un jeu vidéo. Des pixels bleus envahissent un écran noir, des bandes de papier perforées constituent le programme lu par le processeur. Alors des chercheurs qui jouent à faire évoluer des dauphins sur un écran, n'est-ce pas une occupation un peu futile? Pas tant que ça! répondent le professeur Nicoud et son assistant qui expliquent l'intérêt de créer de tels programmes et les applications qui peuvent en résulter.
Cet extrait est tiré de l'émission Dimensions consacrée par le réalisateur Pierre Barde aux utilisations de la télévision dans différents domaines autres que la transmission de programmes.
Réalisateur : Pierre Barde
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/V3YywdMn84o
3 octobre 2024
Tous droits réservés
25 vues
3 likes
0 favori
0 commentaire
4 galeries
00:06:04
Déjà 6,345 documents associés à 1970 - 1979
Galeries:
112,991
7,146
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Mémoire(s) de Lutry
Le 6 novembre, les archives de la RTS et notreHistoire.ch vous donnent rendez-vous pour une projection publique d'archives aux portes du Lavaux. Au programme, une sélection d'archives et un pannel d'invités pour une soirée animée par Stéphane Gabioud.