Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Pont suspendu de la Tuffière 1

Pont suspendu de la Tuffière 1

"... Au XIIIe siècle, la seigneurie de Corpataux faisait partie de celle d’'Arconciel, avec Illens et Treyvaux. Après la prise d'’Illens, en 1475, Corpataux tomba au pouvoir des Bernois et des Fribourgeois, fit partie du bailliage d'’Illens jusqu’en 1798, de l'’arrondissement du district de Fribourg jusqu'’en 1848 et enfin du district de la Sarine. Il est intéressant de relever qu'’en 1835, le Grand Conseil accorda à un certain Jacques Biolley l'’autorisation de relier les deux rives de la Sarine par un 'pont en fil de fer' qui devint le pont suspendu de la Tuffière. Le péage perçu pour passer ce pont fut supprimé en 1911 seulement."

Source : corpataux-magnedens.ch

Ce pont fut démoli le 28 août 1971.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Cher monsieur Dominique Bächler, sur ce document fort intéressant, il y a le lien à revoir puisque actuellement il n'est plus atteignable. Merci

Dominique Bächler
79 contributions
20 décembre 2014
1,118 vues
1 like
0 favori
1 commentaire
4 galeries
Partenariats éditoriaux 2022:
Partenaires de soutien:
108,241
6,768
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.