Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Le métier de photographe en terre vaudoise

Francesco Andreiuolo

https://www.orientation.ch/dyn/show/1900?id=223 -- Pas tout le monde imagine que le métier de photographe s'apprend par un certificat fédéral de capacité. Dans les années 200 avant l'explosion de Internet du temps ou la photo argentique était encore d'actualité on s'imaginait à tord que un très bon appareil photo suffisait à faire un ou une très bonne photographe.

Photo des années 2000

Photoshop et tous les outils des graphiste aujourd'hui en 2018 n'étaient pas encore là. La photo argentique qu'est ce que c'est ? Rappelez-vous les rouleaux photos que vous deviez installer dans l'appareil photo avant de faire des photos. Vous en aviez 24 ou 36 avec différents niveau de ASA. Selon le type de photos qui étaient dans vos projets :

  • Mariage
  • Sport
  • Portrait

Un type d'ASA différent était à prendre en compte.

La photo en 2018

Carole Alkabes -- Cette photographe de Lausanne vous dirait que comme dans la chirurgie esthétique on utilise la technologie a bon escient non pas pour surfaire une image mais pour la rendre encore plus naturelle. Une photo c'est en effet de la matière, du visuel, de l'espace et même du son quand vous prenez une photo de quelqu'un entrain de rire.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
17 mai 2018
273 vues
0 like
0 commentaire
0 galerie
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,041
4,812
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.