Aux Rangiers
Aux Rangiers
On attendait... Qui ça? Moine et Chaudet ! Où ça? A la Caquerelle ! Ce 30 août 1964, Paul Chaudet, conseiller fédéral et Virgile Moine, conseiller d'Etat bernois, étaient invités aux Rangiers, pour fêter les mobilisations de 1914 et de 1939.
La télévision avait prévu une émission spéciale et avait affrété un avion pour avoir le film monté le soir à Genève, prêt à la diffusion… Une véritable opération…
La manifestation est devenue historique dans la mémoire des Jurassiens. Et Moine et Chaudet n'ont pas pu prononcer leurs discours, les fils des micros ayant été coupés comme en témoignent Pierre Lang et Bernard Nicod, les correspondants de Radio-Lausanne envoyés sur place dans l'archive radio en lien.
Le son de ce document est manquant, le commentaire ayant certainement été fait en direct d'une cabine lors de sa diffusion à l'antenne, à moins que la bande son soit irrémédiablement détériorée.
Profil en vedette: voir à travers vos yeux!
Une nouvelle initiative débute le 25 novembre : Chaque semaine, un membre de notre communauté aura l’honneur de choisir les documents présentés en page d’accueil. Cette initiative s’inscrit dans les manifestations marquant les quinze ans de la plateforme et vise à mettre en lumière la diversité et la richesse des contributions tout en y apportant un regard neuf.