Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Arbre ayant pris racine sur un rocher

Arbre ayant pris racine sur un rocher

31 mars 2012
eric vuylsteke
Eric Vuylsteke

La pierre de la fontaine froide se trouve à environ à 50 mètres derrière celle-ci dans le creux-du-van à une heure aller et retour de la ferme Robert .

L'altitude est de 1126 m.

Elle n'a pas d'histoire particulière du moins à ma connaissance encore que sur une des faces est apposée une plaque commémorative du club jurassien.

Elle est mentionnée dans l'ouvrage de Joëlle Chautemps (guide des hauts lieux vibratoires de Suisse romande) pages 90 à 92 comme dégageant une très importante force tellurique.

Avant d'arriver à la fontaine froide et à sa pierre (200 mètres avant environ), l'on observera ce sapin qui a pris racine sur un rocher (voir photo) : j'ai fait trois fois le tour de la pierre et force est de constater que le tronc du sapin a poussé au milieu de la roche : phénomène étonnant qui évoque les célèbres racines entourant un temple d'Angkor (Ta Prohm).

Cette roche n'e'st vraisemblablement pas un bloc erratique mais un fragment de rocher qui s'est détaché des falaises environnantes.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Eric Vuylsteke
213 contributions
10 avril 2012
956 vues
2 likes
2 favoris
0 commentaire
3 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,702
5,959
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.