10 ans avec Armin
10 ans avec Armin
«Armin, ce qui est rare parmi les chefs, aime la musique...»
Remarque surprenante du pianiste et... chef d'orchestre Christian Zacharias. C'est pourtant bien le sentiment qui prédomine lorsque s'éclaire le visage d'Armin Jordan écoutant le pianiste tout en l'accompagnant avec l'orchestre.
Dix ans à la tête de l'Orchestre de la Suisse romande, pour le chef, c'est dix ans de vie commune, de partage et de construction d'une identité sonore.
Son but n'est pas d'en faire le meilleur orchestre du monde, mais de faire le son *"*qui me plaît à moi, et s'il plaît aux autres, tant mieux". Cette vision que Armin Jordan a de l'OSR, il a su la faire partager au public romand, et -comme le démontrent les succès obtenus au disque et durant les tournées- au public international également.
Journaliste: Laurence Mermoud

Quand les Romands font leur histoire...
Le Lauberhorn 1960
Parmi les épreuves de championnat, la course du Lauberhorn occupe une place particulière. Sa longueur et sa difficulté technique en imposent. En 1960, les chutes sont nombreuses et le maître mot pour les skieurs est... prudence! Les Autrichiens domineront la 24e descente de Wengen. Christian Pravda s'impose avec 11 secondes d'avance sur son compatriote Martin Strolz ! Le Chaux-de-Fonnier Georges Schneider, le Grand Georges terminera au 11e rang.