10 ans avec Armin
10 ans avec Armin
«Armin, ce qui est rare parmi les chefs, aime la musique...»
Remarque surprenante du pianiste et... chef d'orchestre Christian Zacharias. C'est pourtant bien le sentiment qui prédomine lorsque s'éclaire le visage d'Armin Jordan écoutant le pianiste tout en l'accompagnant avec l'orchestre.
Dix ans à la tête de l'Orchestre de la Suisse romande, pour le chef, c'est dix ans de vie commune, de partage et de construction d'une identité sonore.
Son but n'est pas d'en faire le meilleur orchestre du monde, mais de faire le son *"*qui me plaît à moi, et s'il plaît aux autres, tant mieux". Cette vision que Armin Jordan a de l'OSR, il a su la faire partager au public romand, et -comme le démontrent les succès obtenus au disque et durant les tournées- au public international également.
Journaliste: Laurence Mermoud
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.