Chemin des Ruches 5
Chemin des Ruches 5
Photo aérienne de la maison sise au Chemin des Ruches 5, à Pregny-Chambésy (GE). Date Inconnue (mais sûrement entre 1975 et 1989).
Il s'agit d'une des toutes premières maison du quartier de la Foretaille. Elle n'était, à la base, que composée de la partie centrale et d'un garage servant de grange.
Ce lieu-dit de la Foretaille (de Forest Alle signifiant "bois était mis à ban") est une ancienne « colonie maraîchère » exploitée des années 1920 jusqu’au début des années 1960. Les parcelles étaient composées d'une maison individuelle occupant le centre de la parcelle, la surface libre étant réservée à la production professionnelle de fruits et légumes. Ce périphérie a probablement été planifié en concertation avec les autorités sanitaires du canton pour fournir un travail aux victimes guéries de la tuberculose.
Habitée par la famille Lorenzi depuis 1970, ceux-ci rénovèrent et agrandirent la bâtisse pour lui donner son aspect actuel. Leur voiture, visible sur la photographie, est connue dans tout le village : une Autobianchi A112 rouge de 1975 dont madame se sert toujours.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.