Chemin des Ruches 5

Chemin des Ruches 5

Photo aérienne de la maison sise au Chemin des Ruches 5, à Pregny-Chambésy (GE). Date Inconnue (mais sûrement entre 1975 et 1989).

Il s'agit d'une des toutes premières maison du quartier de la Foretaille. Elle n'était, à la base, que composée de la partie centrale et d'un garage servant de grange.

Ce lieu-dit de la Foretaille (de Forest Alle signifiant "bois était mis à ban") est une ancienne « colonie maraîchère » exploitée des années 1920 jusqu’au début des années 1960. Les parcelles étaient composées d'une maison individuelle occupant le centre de la parcelle, la surface libre étant réservée à la production professionnelle de fruits et légumes. Ce périphérie a probablement été planifié en concertation avec les autorités sanitaires du canton pour fournir un travail aux victimes guéries de la tuberculose.

Habitée par la famille Lorenzi depuis les années 1970, ceux-ci rénovèrent et agrandirent la bâtisse pour lui donner son aspect actuel. Leur voiture, visible sur la photographie, est connue dans tout le village : une Autobianchi A112 rouge de 1975 dont madame se sert toujours.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Jérémy Toma
137 contributions
16 janvier 2024
20 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries