Chemin des Ruches 5

Chemin des Ruches 5

Photo aérienne de la maison sise au Chemin des Ruches 5, à Pregny-Chambésy (GE). Date Inconnue (mais sûrement entre 1975 et 1989).

Il s'agit d'une des toutes premières maison du quartier de la Foretaille. Elle n'était, à la base, que composée de la partie centrale et d'un garage servant de grange.

Ce lieu-dit de la Foretaille (de Forest Alle signifiant "bois était mis à ban") est une ancienne « colonie maraîchère » exploitée des années 1920 jusqu’au début des années 1960. Les parcelles étaient composées d'une maison individuelle occupant le centre de la parcelle, la surface libre étant réservée à la production professionnelle de fruits et légumes. Ce périphérie a probablement été planifié en concertation avec les autorités sanitaires du canton pour fournir un travail aux victimes guéries de la tuberculose.

Habitée par la famille Lorenzi depuis 1970, ceux-ci rénovèrent et agrandirent la bâtisse pour lui donner son aspect actuel. Leur voiture, visible sur la photographie, est connue dans tout le village : une Autobianchi A112 rouge de 1975 dont madame se sert toujours.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Jérémy Toma
137 contributions
16 janvier 2024
28 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
3 galeries