L'origine du bloc
L'origine du bloc
Le printemps n'est pas riche qu'en petites fleurs et pousses verdoyantes. La terre dégelée se mets en mouvement, les cailloux dégringolent, et parfois des blocs se détachent. Quand une vigne comme le nôtre se trouve en bordure de forêt, des surprises peuvent venir d'en haut, et la vigilance est de mise.
Le bloc tombé dans la vigne provient de ce rocher.
D'ailleurs un blaireau à sa tannière au-dessus de la route et, si on ne le rencontre pas, on se méfie un peu quand même, car ils ont la réputation de n'avoir pas bon carcatère et même de s'empiffrer de raisins en automne, en glissant leur gueule ouverte sous les grappes, qu'ils engloutissent, pressent, exprimant tout le jus, ne laissant pour le vigneron que la rafle sèche pendue sur le cep.
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/bl3WxZenB9m
12 avril 2012
Tous droits réservés
708 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
8 galeries
113,114
7,164
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Profil en vedette: voir à travers vos yeux!
Une nouvelle initiative débute le 25 novembre : Chaque semaine, un membre de notre communauté aura l’honneur de choisir les documents présentés en page d’accueil. Cette initiative s’inscrit dans les manifestations marquant les quinze ans de la plateforme et vise à mettre en lumière la diversité et la richesse des contributions tout en y apportant un regard neuf.