Edith Naef
13 janvier 1999
Emission Zig Zag Café
Les archives de la RTS
Edith Naef
13 janvier 1999
Emission Zig Zag Café
Les archives de la RTS
C'est un petit bout de femme, alerte et joviale qui est l'invitée de Jean-Philippe Rapp en 1999 dans cette édition de Zig Zag Café consacrée aux personnes nées autour de 1900. Très jeune, Edith Naef est élève d'Emile Jaques-Dalcroze. Elle lui rend ici un fidèle et bel hommage.
Née d'un père zurichois et d'une mère française, elle grandit à Genève et très tôt apprend à jouer du piano. Elle « tombe dans la rythmique » et y restera sa vie entière. Peut-être qu'une clé de sa longévité - elle s'éteindra à l'âge de 109 ans - est la pratique de la rythmique , « un échange entre le corps et l'esprit », un équilibre qui conduit à la plénitude.
Journaliste: Jean-Phillipe Rapp
Réalisateur: Nicolas Pallay
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
113,157
7,175
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.