Sous Tassony
Sous Tassony
Est-ce la "chapelle" de Tassony dont parle Joseph Roduit dans son livre: Fully, commune et paroisse ? Le hameau de Tassony totalement disparu, se trouvait plus haut, sur un replat, à la Croix de Fer.
Une promenade me ramène dans le coin quelques jours après la photo. Bâtie sur une roche rabotée par les glaces, où l'on a édifié une petite plateforme en pierres sèches, cette construction ancienne et partiellement démolie, remaçonnée et détruite à nouveau, à été utilisée comme citerne recueillir l'eau de pluie nécessaire pour l'arrosage des vignes. A côté de la citerne, on a gravé 1926 A B, sur un cartouche en ciment.
Le bagigeon extérieur est signé et daté : Carron François 1853 et suivi des 4 traits de la marque de famille dont on marquait ses outils et possessions: /III
On y a ajouté ce commentaire souligné : 25 VII 59 ( 53 ?) Il pleut.
Profil en vedette: voir à travers vos yeux!
Une nouvelle initiative débute le 25 novembre : Chaque semaine, un membre de notre communauté aura l’honneur de choisir les documents présentés en page d’accueil. Cette initiative s’inscrit dans les manifestations marquant les quinze ans de la plateforme et vise à mettre en lumière la diversité et la richesse des contributions tout en y apportant un regard neuf.