Plein feu sur la danse
Plein feu sur la danse
En 1970, la danseuse Zizi Jeanmaire et son mari le chorégraphe Roland Petit évoquent leur spectacle La Revue présenté au Casino de Paris.
Dans ce spectacle de music-hall, suite de danses et de chansons, Roland Petit a voulu rénover l'esprit de la revue. Il fait ainsi appel à des artistes contemporains comme le compositeur Jean-Jacques Debout, le plasticien Vasarely et le couturier Yves Saint-Laurent.
Maurice Béjart présente quant à lui son dernier ballet Comme la princesse Salomé est belle ce soir. Cette création est interprétée par les danseurs Josiane Consoli et Michaël Denard. Dansé pieds nus sur une musique de Richard Strauss et un montage de chants d'oiseaux, ce pas de deux évoque la figure féminine emblématique de Salomé: femme d'amour et de destruction.
(Source photo: Phonogram)
Journaliste: Antoine Livio
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.