Le Lanceur de disques Finlandais
Le Lanceur de disques Finlandais
L'une des statues qui se trouvent dans le parc du Musée Olympique, et laquelle existe encore aussi sous forme d'une copie à Athène, ville ou est mort en 1943 le créateur Constantin Dimitriadis.
L'artiste étudie à l'école des beaux arts à Athène puis, grâce à une bourse à l'Académie de la Grande Chaumière, à l'école nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris où il est élève de Jules Coutan, et à l'Académie Julian. En 1930, il devient directeur de l'École des beaux-arts d'Athènes.
Il obtient une mention honorable au salon des artistes français en 1908 dont il est membre ainsi qu'une médaille de 3e classe en 1909.
Il remporte la médaille d'or de la compétition artistique des Jeux olympiques de 1924 avec sa sculpture représentant un lanceur de disque finlandais. (source Wikipedia)
Photo prise durant une journée porte ouverte
Encore d'autres travaux de cet artiste :
fr.artprice.com/artiste/260497...
Et voici encore le parc du musée :
Le Fonds Chappuis à Photo Elysée
Suite à la donation du Fonds Pierre Auguste Chappuis (1888-1980) à la Fondation Plateforme 10 à Lausanne. notreHistoire.ch est allé à la rencontre de Photo Elysée pour mieux comprendre la politique d'acquisition de l'institution. La conservatrice Fanny Brülhart a répondu à nos questions.