Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

FLÜCKIGER Pierre - La Carte interactive de Genève (GE200)

22 octobre 2015
Maison Dufour, 9A rue de Contamines, 1206 Genève
Vidéo : Luciano Barbieri, Onex - Montage : Marc R. Studer, Etoy
Les Salons du Général Dufour

Le 22 octobre 2015, à 18h30, à la Maison du Général Guillaume Dufour, à Genève, Les Salons du Général Dufour recevaient Martin Rickenbacher, ingénieur et historien de la cartographie auprès de l'Office fédéral de la topographie, swisstopo, à Wabern (BE), pour une soirée sur le thème de La carte Dufour, en compagnie de l'Ecole d'Officiers des Troupes de Sauvetage 76, du col EMG Thomas Keller.

Après une présentation le 17 janvier 2012, sous le titre de Dufour, un ingénieur-cartographe français, concentré sur la carte napoléonienne et la formation de Dufour à l'Ecole Polytechnique de Paris (1807-1809) et à l'Ecole de l'Application du Génie et de l'Artillerie de Metz (1809-1811), Martin Rickenbacher, sous le titre Dufour, cartographe de la jeune Nation, s'est focalisé cette fois sur les travaux de la carte de la Suisse, d'abord avant Dufour, puis pendant Dufour et enfin, après Dufour. Voir aussi la séance des questions

Dans la foulée, Pierre Flückiger, directeur des Archives d'Etat du Canton de Genève, a présenté les travaux de cartographie interactive du Canton de Genève, préparés à l'occasion du bicentenaire de l'entrée du Canton de Genève dans la Confédération et. disponible sur internet à l'adresse http://www.ge200.ch/carto/.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
92,868
4,628
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.