L'histoire partagée se construit à plusieurs: soutenez notreHistoire.ch
Analyse d'un crime /1
Analyse d'un crime /1
La section payernoise du Mouvement national suisse, organisation pro-nazie qui avait été interdite en Suisse en 1940, comptait une quarantaine de membres. A l'époque, tout le monde, police et autorités locales comprises, connaissait l'existence de ces cellules hors-la-loi, dont faisaient partie ceux qui, autour de Fernand Ischi, allaient devenir les assassins d'Arthur Bloch.
En 1942, l'Allemagne avait mis à genou une partie de l'Europe. La Suisse se trouvait peu à peu encerclée. Dans ce climat de menace, les partisans d'Hitler ne craignaient plus de s'exprimer, ainsi que le confie ce commerçant de Payerne, ancien camarade d'école d'Ischi.
Journaliste: Jacques Pilet
Réalisateur: Yvan Dalain
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
113,205
7,186
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.