Publicité pour la crème de cirage « Dubarry »
Photo Lacroix
Bibliothèque de Genève
Publicité pour la crème de cirage « Dubarry »
Photo Lacroix
Bibliothèque de Genève
Date : vers 1930-1940
Matière/technique : Épreuve argentique en noir/blanc, collée en plein sur carton fort
Notice : Chargé de promouvoir un produit d'entretien des cuirs, la crème « Dubarry », Charles Lacroix propose un montage photographique audacieux. Le contraste presque surréaliste entre la main géante qui surgit du fond de l'image, la boîte et l'alignement des chaussures dans la vitrine saisit le spectateur. L'image se passe de slogan.
Mention obligatoire : BGE, Centre d'iconographie genevoise
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
113,157
7,175
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.