Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Laurent-Joseph Murith (1742-1816)
Laurent-Joseph Murith (1742-1816)
Portrait du chanoine Laurent-Joseph Murith (1742-1816) peint en 1809 par Félix Cortey, du Châble. D'une main, le chanoine naturaliste tient une loupe et, de l'autre, une pince refermée sur un spécimen végétal. Sur la table sont posées des fleurs et des minéraux, principaux objets de son intérêt pour les sciences naturelles. ©Stefan Ansermet/Musée de l'Hospice du Grand-Saint-Bernard
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!

Quand les Romands font leur histoire...
110,830
6,990
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Jeûne genevois
Il remonterait au début du mois d'octobre 1567, à l'occasion d'une répression contre les protestants lyonnais. Dès 1640, le jeûne est perçu comme un acte moral et religieux et devient annuel à l'initiative des cantons réformés. Il s'agit d'un acte d'humilité et de solidarité envers les plus démuni.e.s. Le seul repas de la journée est une traditionnelle tarde aux pruneaux.