Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
00:00:00
00:01:12

La passion Wagner par Georges Schürch

"Le chant wagnérien existe-t-il vraiment?", vaste question qui appellera des réponses peut-être aussi vastes dans cette conférence de Georges Schürch, président du Cercle Romand Richard Wagner. Car oui, il y a un Cercle Romand consacré au compositeur allemand. Cette conférence aura lieu en quasi-ouverture d'un tout nouvel événement musical classique: le Léman Lyriques Festival au Victoria Hall, à la salle centrale Madeleine, au Bâtiment des Forces Motrices à Genève ainsi qu'à la Grange au Lac d'Evian du 5 au 9 novembre 2019. C'est un festival transfrontalier du Grand Genève en partenariat avec la Haute école de Musique de Genève, l'orchestre Ose! et le Cercle Romand Richard Wagner consacré aux lyriques romantiques, donc pour commencer à Wagner.

Ce "talk" sur le chant wagnérien sera présenté en amont de la soirée consacrée aux duos d'amour. La conférence réunira autour du spécialiste genevois Georges Schürch, des mélomanes et des musiciens qui apprécient Wagner pour son goût du chant placé très en avant, dans le cadre d'une approche nouvelle de l'opéra avec un orchestre occupant une place au moins aussi importante que celle des chanteurs. Pour tous renseignements sur la manifestation lémanique, allez sur ce lien: www.lemanlyriquesfestival.com et pour en savoir plus sur la passion pour Wagner qui anime ce cercle genevois animé par Georges Schürch, allez sur ce lien: www.crrw.ch/saison-2019-2020

Dans ce document audio, Georges Schürch raconte, à l'occasion d'une conférence de presse consacrée au lancement de Léman Lyriques Festival, à quel point les œuvres du compositeur et dramaturge allemand ont inspiré des artistes en tous genres tels que le peintre fauviste Alcide Le Beau.

(propos recueillis par David Glaser)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
David Glaser
126 contributions
23 septembre 2019
75 vues
2 likes
0 commentaire
0 galerie
00:01:12
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,162
4,909
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.