Commentez les photos de la collecte "On ferme! Raconte-moi ton usine": vers la galerie
Librairie Saint-Augustin
Librairie Saint-Augustin
La toute première Librairie/Bibliothèque Saint-Augustin a vu le jour il y a plus de cent ans. La librairie appartient à la communauté des Sœurs de Saint-Augustin, dont la Congrégation a été fondée en 1904 par le chanoine Louis Cergneux, de la Royale Abbaye de Saint-Maurice, pour « Donner une voix à Dieu » et offrir au plus grand nombre le bonheur de découvrir des livres.
L'Imprimerie de l'Oeuvre St-Augustin a son siège à Saint-Maurice. En 1899, le chanoine
Louis Cergneuxinstalle une imprimerie dans les murs de l'Abbaye de Saint-Maurice d'Agaune. Cette imprimerie édite dès sa fondation la revue mensuelle Les Echos de Saint-Maurice et les Bulletins paroissiaux. Article
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/ypz8950P80o
29 mai 2011
Tous droits réservés
983 vues
0 like
0 favori
0 commentaire
4 galeries
Déjà 18,090 documents associés à 2000-2009
Galeries:
114,477
7,303
© 2025 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Vive le fait maison!
Le «fait maison» ou «fait main» désigne toutes ces activités de création, de réparation ou de transformation d’objets du quotidien. Qu’il s’agisse de coudre un sac en toile, de retaper une vieille commode ou de fabriquer ses propres bougies à la cire d’abeille, le fait maison est partout. Et surtout, il a le vent en poupe.