Pierre Auguste Chappuis, municipal du Domaine morgien de 1932 à 1935, doublé des qualités de photographe, a participé aux changements survenus pendant le temps de son dicastère à l'exploitation de l'eau potable produite par les sources du Morand et nous a laissé des documents photographiques suffisamment importants pour être réunis dans une sous-galerie du Fonds photographique de son auteur.
La source du Morand fut et restera sans doute la source principale d'alimentation d'eau potable morgienne, nécessitant des adaptations à la consomation croissante et des améliorations des installations de captage, comme en 1926, forage d'un puits filtrant avec siphon automatique remplaçant le drainage simple et en 1946 un nouveau puits filtrant avec système de pompage .
Vive le fait maison!
Le «fait maison» ou «fait main» désigne toutes ces activités de création, de réparation ou de transformation d’objets du quotidien. Qu’il s’agisse de coudre un sac en toile, de retaper une vieille commode ou de fabriquer ses propres bougies à la cire d’abeille, le fait maison est partout. Et surtout, il a le vent en poupe.