Serge Zufferey (1935-1997) obtient son diplôme à l’Ecole cantonale des Beaux-Arts de Sion en 1957. C'est à cette occasion qu'il a réalisé cet autoportrait.
Voici une courte biographie écrite par sa fille Colette Achoumi :
Artiste aux talents multiples, il explore différentes techniques, comme la peinture à l’huile, le dessin à l’encre de Chine, le pastel, la peinture sur verre, la sculpture sur bois ou la fresque murale.
Portraits, paysages, armoiries de famille sont ses thèmes de prédilection.
Parmi les œuvres réalisées dans différents cafés de la région, citons celles du café de Mayoux (vers 1963), du café de Loc (vers 1965), de l’hôtel Moiry de Grimentz (combat de reines, vers 1968), du café des Noyers à Sierre (les châteaux de Sierre, 1975) et enfin celle de Vissoie (les reines à l’alpage, 1978).
Une sous-galerie animée par
Pierre-Marie Epiney
Profil en vedette: voir à travers vos yeux!
Une nouvelle initiative débute le 25 novembre : Chaque semaine, un membre de notre communauté aura l’honneur de choisir les documents présentés en page d’accueil. Cette initiative s’inscrit dans les manifestations marquant les quinze ans de la plateforme et vise à mettre en lumière la diversité et la richesse des contributions tout en y apportant un regard neuf.