Concours photo "La rue, témoin de nos passions": publiez-vous images jusqu'au 25 mars ! Toutes les infos

Mémoire(s) du Pays d'Enhaut

20 novembre 2023

Château-d’Œx, Rossinière, Rougemont : ces vrais villages de montagne ont chacun leur identité propre qu’ils ont réussi à préserver tout en s’ouvrant sur le monde. C'est dans ce décor pittoresque que les archives de la RTS donnent rendez-vous au public le 3 décembre prochain pour une projection d'archives.

Mémoire(s) du Pays d'Enhaut
Mémoire(s) du Pays d'Enhaut

Avec des reportages réalisés par les journalistes Noémie Guignard, Romain Miranda et Alexandre Lachavanne, avec la collaboration de la photographe Anouk Ruffieux, le passé du district reprend vie. Habitants d'hier et d'aujourd'hui témoignent de leur quotidien en regard des documents audiovisuels sélectionnés par les archives de la RTS.

La projection est ponctuée des interventions de Marina Andres, historienne archéologue, conservatrice adjointe du Musée du Pays-d’Enhaut et Jérémie Forney, professeur en anthropologie de l’environnement à l’Université de Neuchâtel, interrogés par le journaliste de la RTS, Laurent Huguenin-Elie.

A l’issue de la projection, un apéritif est offert par les communes de Château-d’Oex, Rougemont et Rossinière.

Informations pratiques

Quand ? Dimanche 3 décembre 2023 à 14h30 (ouverture des portes à 14h00)

Où? Grande Salle de Rougemont, rue des Allamans 34,

Inscription Entrée libre dans la limites des places disponibles. Réservation obligatoire auprès de la commune de Rougemont commune@rougemont.ch ou par téléphone 026 925 11 55.

Flyer à télécharger ici

A noter: La projection fera l’objet d’une captation en prévision d’une émission de télévision qui sera diffusée lors de la grille des fêtes 2023.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!