Denis de Rougemont par lui-même
Denis de Rougemont par lui-même
Novembre 1961. Cela fait 14 ans que l'écrivain suisse Denis de Rougemont vit, et surtout écrit, dans la maison dans laquelle Voltaire "recevait toute l'Europe". Son illustre prédécesseur le stimule, "lui chatouille l'imagination", car comme lui, il travaillait à supprimer les douanes et les frontières en Europe.
Devant la caméra de Pierre Koralnik, Denis de Rougemont se livre et dresse son autoportrait en parcourant son oeuvre. Il raconte le processus de l'écriture, de la création. Quand écrire à la main, de nuit, génère le "plaisir de voir les mots se dessiner" et celui de "donner un sens aux grands sujets de la vie": l'amour, la politique et la religion.
Réalisateur: Pierre Koralnik
Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
https://notrehistoire.ch/entries/Kj4BX1A8ymQ
30 novembre -0001
Creative Commons CC BY-NC-ND
1,328 vues
1 like
2 favoris
0 commentaire
10 galeries
00:42:20
Déjà 9,319 documents associés à 1960 - 1969
Galeries:
113,148
7,176
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.